Spotify : enfin le contrôle des pistes audio depuis l’écran de verrouillage

Par

Application

Spotify reçoit une mise à jour qui apporte enfin une fonctionnalité attendue par les utilisateurs depuis des lustres. En effet, le défilement dans les pistes musicales depuis l’écran de verrouillage devient possible grâce à la version 8.4.8 disponible depuis quelques heures.

Une fonctionnalité très attendue

La guerre que se livrent les plateformes de streaming musical Apple Music et Spotify passe également par la multiplicité et la pertinence des fonctionnalités offertes par leurs applications respectives. En effet, les utilisateurs ayant déjà expérimenté l’usage du service d’Apple savent qu’il est possible depuis l’écran de verrouillage de choisir un moment précis d’une piste musicale en cours de lecture.

Spotify ne proposait pas encore cette option, et pour un service disposant d’un catalogue plus fourni qu’Apple Music ou d’une plage d’utilisateurs relativement supérieure à celle de la plateforme de Cupertino, c’était gênant.

Fort heureusement, une mise à jour en cours de déploiement corrige le tir, et apporte enfin un contrôle absolu des pistes depuis l’écran verrouillé de votre iPhone, iPad ou iPod Touch.

Réservée aux utilisateurs « Premium »

Les réjouissances se feront plus timides, puisqu’il y a un hic. En effet, pour profiter de la fonction de contrôle des pistes en cours de lecture depuis l’écran de verrouillage, il faudra impérativement disposer d’un compte « Premium ».

Pour ce faire, il faudra préalablement souscrire à l’offre par paiement mensuel. Cette dernière est facturée à 9,99 € (ou 14,99 € via l’offre familiale valable pour 6 personnes).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

commodo libero eleifend mattis sed vel, justo venenatis nec