Recharger sans fil son iPhone avec l’adaptateur Qi d’Aircharge

Par

Accessoires Apple

La technologie de recharge sans fil Qi est assez répandue chez les constructeurs de smartphone tel que Microsoft ou Samsung. Chez Apple ce n’est pas encore le cas. En effet, avec l’iPhone 6s seul la recharge via port Lightning est géré nativement. Si vous souhaitez recharger votre iPhone sans fil, il vous faudra investir dans une coque spéciale ou bien dans un adaptateur. Rappelons que le principe de la recharge Qi est assez simple : une base ( ou un socle de recharge si vous préférez) et un récepteur (la coque de l’iPhone ou bien un adaptateur Qi pour l’iPhone).

Nous vous proposons donc de découvrir l’adaptateur de la marque Aircharge, celui-ci rendra votre iPhone compatible avec la technologie Qi. Commençons donc du côté design : on retrouve un petit câble Lightning blanc qui viendra se brancher sur l’iPhone et au bout de celui-ci est disposé un récepteur Qi (qui n’est autre qu’un fil de cuivre) dans un plastique noir avec l’inscription « Aircharge » sur le dessus.

DSC01547

Notons qu’une petit diode est présente sur le dessus, elle sera verte quand le smartphone est en charge et éteinte quand celle-ci n’est pas positionnée en mode recharge sur le plateforme de rechargement (comme celle présentée dans cet article). Au niveau du prix de cet adaptateur Qi pour iPhone, comptez environ 27€.

DSC01531 2

Sachez qu’il existe aussi des coques qui font exactement la même chose que l’adaptateur exposé ici. La coque Qi pour iPhone est peut être une meilleur alternative, elle possède l’avantage de protéger de votre iPhone en plus de pouvoir le recharger sans fil. Quant à l’adaptateur Qi de Aircharge, il faudra veiller à l’avoir sur soit pour pouvoir recharger son iPhone sans fil.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Curabitur pulvinar eleifend lectus Praesent ultricies sit leo sem,