Test du casque bluetooth de Satechi pour iPhone / iPad

Par

Accessoires Apple

Depuis l’iPhone 7 commercialisé en septembre 2016, Apple a retiré la prise jack 3.5 mm, empêchant ainsi la branchement d’écouteurs ou de casques filaires.

Si vous un iPhone 7 ou version ultérieure (iPhone 8, iPhone X, iPhone XR ou bien encore iPhone XS) et que vous êtes à la recherche d’un casque bluetooth pour une écoute quotidienne, nous vous proposons de découvrir le modèle de Satechi.

Casque bluetooth Satechi : tout en aluminium

Pour commencer, attardons-nous quelques instants sur le casque en lui-même : celui-ci dispose de deux oreillettes dont les contours extérieurs sont en aluminium. On retrouve le logo de la marque sur chacune des oreillettes (blanc sur fond gris).

À savoir que le modèle que nous avons testé est de couleur gris sidéral. Il existe encore trois autres coloris : Argent, Or et Or rose, à l’image des dos en aluminium des iPhone.

L’arceau est lui aussi en aluminium et dispose d’une surface en cuir rembourré, la même matière que celle présente sur les oreillettes. À noter que la jointure entre l’arceau et les oreillettes sont mobiles : on peut donc ranger facilement le casque en passant les oreillettes à plat (voir image ci-dessus).

Au niveau de l’autonomie, comptez jusqu’à 16 heures pour une utilisation normale et 18h en conversation. Avec le casque sont livrés deux câbles : le câble de recharge micro-USB vers USB-A (on regrette qu’il n’y ait pas de port USB type-C en lieu et place du port micro-USB) et un câble jack 3.5 mm doté d’une petite télécommande intégrée.

En effet, si le casque est avant tout prévu pour être utilisé en mode bluetooth (version 4.0) avec l’iPhone, l’iPad ou un Mac par exemple, il est tout à fait possible de l’utiliser en mode filaire. Sur les iPhone récents, cela nécessite de passer par un adaptateur Lightning vers jack, vendu une dizaine d’euros par Apple.

Pour revenir sur la télécommande intégrée au câble jack, celle-ci permet d’effectuer les opérations play & pause dans l’app Music. Sur l’oreillette droite sont disposées plusieurs commandes : deux boutons pour régler le volume (plus et moins) ains qu’un troisième pour l’appairage bluetooth. On trouve aussi le port de recharge micro-USB et une prise jack 3.5 mm.

Pour ce qui est du confort d’utilisation, le casque proposé par Satechi a tendance à serrer un peu sur les oreilles au début (aluminium oblige !). Au bout de quelques heures d’utilisation, l’arceau s’assouplit pour s’adapter à votre morphologie. Autre point important, il s’agit d’un casque supra-auriculaire : les oreillettes viendrons se poser sur les oreilles (et ne les engloberont pas).

Connexion simple à l’iPhone ou l’iPad

Passons maintenant à la configuration du casque sur un appareil iOS. Pour appairer le casque à un iPhone ou iPad, il suffit de venir presser une dizain de secondes le bouton du haut placé sur l’oreillette droite.

Une petite LED devrait clignoter en bleu sur le casque, signifiant que celui-ci est prêt à être connecter. Il suffit alors de se rendre dans les réglages iOS, puis dans la section Bluetooth venir sélectionner l’appareil nommé « ST-AHP ». Voilà, le casque est désormais connecté !

Après avoir testé le casque pendant plusieurs jours, voici ce que nous pouvons vous en dire concernant la qualité sonore : l’écoute musicale est tout à fait correcte, elle fait mieux que les écouteurs d’Apple vendus avec l’iPhone. Nous ne sommes cependant pas au niveau de casques vendus plusieurs centaines d’euros, ce qui est tout à fait logique vis à vis de son prix : environ 70€.

Pour finir, si vous êtes à la recherche d’un casque audio bluetooth pour quelques heures d’écoute par jour, et ce à un prix raisonnable, le casque commercialisé par Satechi devrait convenir à vos attentes.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

sem, venenatis diam massa venenatis, Donec vulputate,