Le nouvel Apple Pencil ne fonctionnera pas avec les anciens iPad Pro

Par

Accessoires Apple

En même temps que les nouveaux iPad Pro, Apple en a profité pour introduire un tout nouvel Apple Pencil. Avec un nouveau design, une recharge et connexion magnétique, et nouveau bouton tactile pour effectuer des actions contextuelles, ce nouvel Apple Pencil corrige bien des défauts de son prédécesseur, et pourrait faire craquer ceux qui n’en sont pas encore équipés. Hélas, celui-ci sera compatible uniquement avec le tout nouvel iPad Pro. De plus, l’ancien Apple Pencil ne fonctionnera pas avec ce nouveau modèle.

Si vous comptiez craquer pour le nouvel iPad Pro, il faudra repasser à la caisse pour acquérir le nouvel Apple Pencil, puisque l’ancien stylet ne fonctionne pas avec la nouvelle tablette. Inversement, le nouvel Apple Pencil ne fonctionnera pas avec les anciens modèles d’iPad Pro.

On notera également un prix en hausse pour le nouvel Apple Pencil. Il est vendu 135 euros sur l’Apple Store contre l’ancienne génération, toujours en vente à 99 euros.

Bien que cette absence de compatibilité puisse faire grincer des dents, il est assez logique que le nouvel Apple Pencil ne puisse pas fonctionner avec les anciennes versions d’iPad Pro puisqu’il se recharge et se connecter magnifiquement au nouveau modèle. De plus, l’ancien Apple Pencil, qui dispose d’une prise lightning, ne peut pas non plus se connecter au nouvel iPad Pro puisque ce dernier dispose désormais d’un port USB-C.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

sed elementum velit, dapibus libero Sed Praesent Donec