L’iPad Pro avec 1To de stockage dispose de 6Go de RAM (contre 4Go pour les autres)

Par

iPad

Le nouvel iPad Pro annoncé hier veut vraiment remplacer votre ordinateur et se dote pour cela de capacités de stockage encore jamais vus sur une tablette, jusqu’à 1To. Evidemment, il va falloir payer cher pour disposer d’autant d’espace de stockage. Comptez 1729 euros pour le modèle de 11 pouces et 1949 euros pour le 12,9 pouces. On dépasse allègrement les 2000 euros avec l’option 4G. Toutefois, à ce prix, l’iPad Pro avec 1To dispose d’un autre avantage : il est équipé de 6Go de RAM, contre 4Go « seulement » pour les autres capacités de stockage.

Bien qu’Apple ne mette jamais en avant la quantité de RAM sur ses iPhone et iPad, il est possible de passer pour certains outils pour connaître les caractéristiques techniques des produits. C’est le cas du développeur Steve Troughton-Smith, qui est passé par Xcode afin de voir ce que le nouvel iPad Pro a dans le ventre. Il a découvert qu’il y bien 6Go de RAM disponible, mais seulement pour les modèles avec 1 To de stockage. Les autres capacités devront se contenter de 4Go de RAM.

C’est bien la première fois qu’Apple propose plus de RAM sur un de ses appareils disposant d’une plus grande capacité de stockage, et c’est dommage, car la RAM n’a rien à voir avec le stockage et une plus grosse quantité pourra faire durer plus longtemps l’iPad Pro dans le temps. Malgré tout, il faudra attendre d’avoir le nouvel iPad Pro entre les mains, et notamment les premiers démontages, pour pouvoir réellement confirmer ou non cette différence.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

tristique tempus mattis ut quis, Aliquam