Test du chargeur sans fil de Mophie pour iPhone 8/XS/XR

Par

Accessoires Apple

Vous avez craqué pour l’un des derniers iPhone d’Apple compatibles avec la recharge sans fil ? Depuis l’iPhone 8 sorti en septembre 2017, les nouvelles générations d’iPhone embarquent désormais la recharge sans fil par induction (norme Qi). Ainsi, l’iPhone 8/X/XR/XS et les suivants peuvent être rechargés sans câble Lightning ! Pratique n’est-ce pas ?

Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir l’un des meilleurs chargeurs sans fil du marché, conçu spécifiquement pour l’iPhone : le chargeur Quick Charge de Mophie. Ce chargeur est certifié par Apple et est même vendu sur l’Apple Store en ligne.

 

Un chargeur sans fil conçu pour l’iPhone : rapide et élégant

Lorsque l’on déballage le produit, on trouve évidemment la plateforme circulaire de recharge et le câble d’alimentation. Le chargeur est tout de noir vêtu et l’ensemble est doté d’une surface antidérapante.

Chargeur sans fil Mophie

Cette surface antidérapante permet de garder le socle de recharge extrêmement stable et permet de maintenir l’iPhone en place pour une recharge optimale. L’inconvénient de ce revêtement est qu’il aura tendance à se salir plus ou moins vite avec la poussière.

Toujours en ce qui concerne la stabilité du chargeur sans fil, celui-ci est assez lourd (environ 125 grammes). Ce poids assure la stabilité du support.

Chargeur sans fil pour iPhone

 

Quick Charge : rechargez votre iPhone sans fil rapidement

Le grand avantage de ce chargeur Mophie pour iPhone est qu’il embarque la technologie Quick Charge. Cette technologie permet de délivrer une puissance de charge de 7.5W contre 5W pour les chargeurs sans fil classiques.

Chargeur à induction

La recharge de l’iPhone s’effectue donc plus rapidement que sur la plupart des chargeurs sans fil. De plus, la surface de recharge est assez large pour placer l’iPhone : environ 5 cm de diamètre (soit une surface de 10 x 10 cm). Il ne sera donc pas nécessaire d’ajuster la position de l’iPhone au millimètre près pour que la charge débute, c’est un très bon point.

Chargeur sans fil Quick Charge

Enfin, la câble d’alimentation mesure 1.5 mètre, ce qui laisse assez de leste pour placer le dock où l’on souhaite. On notera aussi la présence sur la tranche avant du chargeur la présente d’une diode qui indique si la charge est finie (vert) ou non (rouge).

Conclusion

Si vous êtes à la recherche d’un support de recharge sans fil pour votre iPhone, la solution proposée par Mophie allie élégance et rapidité. Le produit assure la recharge rapide grâce à la technologie Quick Charge et s’avère être assez pratique à utiliser au quotidien.

Chargeur sans fil Mophie pour iPhone

Au niveau du prix de cette station de recharge signé Mophie, comptez tout de même 60€. Il est parfois possible de l’acquérir pour 40€ environ lors de promotions.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Phasellus et, risus Praesent Lorem Aliquam