Test de l’olloclip : un objectif photo pour votre iPhone

Par

Accessoires Apple

L’iPhone est un des smartphones les plus vendus au monde, aux côtés de Samsung, même si la firme à la pomme domine pour le moment ce marché. On le sait, à chaque nouvelle version de l’iPhone, Apple en profite pour améliorer le capteur photo de l’iPhone pour le rendre toujours plus performant : moins de grains, gérer les photos en basse luminosité, toujours plus précis. Si vous aimez la photographie ou la vidéo, vous adorerez alors cet accessoire pour iPhone : l’olloclip.

DSC01405

L’olloclip est un objectif que l’on vient fixer sur le capteur de l’iPhone pour ajouter de nouvelles prises de vues. Et devinez quoi : nous avons eu la chance de pouvoir le tester. Tout d’abord, lorsqu’on reçoit l’objectif, celui-ci est emballé dans une boite très sobre de couleur rouge et blanche avec l’inscription « olloclip » sur la face avant de la boite. Sur cette même face avant, on retrouvera quelques caractéristiques concernant les différentes prises de vues : le mode Fisheye, Grand angle, Macro. Nous reviendrons sur ces différentes prises de vues par la suite.

DSC01408

Continuons donc, sur les tranches droite et gauche quelques indications concernant son utilisation. Finissons le tour du propriétaire avec la face arrière ou on trouve un petit slogan « Fixez-vous un nouvel objectif ». Bon passons sur les détails de la boite, on veut voir le produit nous ! Lorsque l’on tire l’objectif de sa boite, on s’aperçoit que celui-ci est assez léger. Avec l’objectif est livré une petite pochette pour le ranger lors de vos déplacements avec l’objectif (quand il n’est pas sur votre iPhone évidemment !).

DSC01402

Passons maintenant à l’objectif en lui-même. Comme vous pouvez le voir sur les photos accompagnants cet article, il y a deux objectifs : le plus grand possède la vue Fisheye et Macro (grossissement fois 15) et le plus petit possède les vues Macro (grossissement fois 10) et grand angle. Petit détail, ici l’objectif testé est de couleur rouge, sachez qu’il existe aussi en version dorée, argenté et space grey.

En ce qui concerne l’installation de l’objectif sur l’iPhone, il faudra venir le fixer par dessus le capteur de votre iPhone. Rassurez-vous ce n’est pas très compliqué : il y a une pièce en plastique noir entre les deux objectifs, vous avez juste à l’insérer en haut à droite de l’iPhone. On a testé les différents modes photos ; ci-dessus vous pouvez voir le mode Fisheye, très bien reconnaissable. Ci-dessous, voici le mode Grand angle : à gauche une photo sans le mode grand angle (avec l’APN de l’iPhone) et à droite avec le mode grand angle (la différence de recule est assez flagrante !).

Enfin, finissons avec le mode Macro, qui permet de réaliser des photos en étant très très près de l’objet que l’on souhaite photographier. Vous pouvez voir à quel point nous nous trouvons proche de la touche du clavier photographié. A cette distance, sans cet objectif, l’iPhone n’aurais pas réussi a effectuer la mise au point. Notez que vous pouvez aussi filmer avec ces différents modes (et pas seulement prendre des photos).

IMG_0308

Pour finir, cet objectif Olloclip est disponible en plusieurs coloris (comme dit plus haut) et aussi pour tous les modèles d’iPhone (enfin presque !) : iPhone 4/4s, iPhone 5/5s/5c et iPhone 6/6 Plus. Ici, nous avons testé une version pour iPhone 5. Pour les modèles 6 et 6 Plus, la seule chose qui change c’est la pièce en plastique qui vient se fixer sur l’iPhone. On notera que la version 6 et 6 Plus possède un avantage : le capteur couvre aussi la caméra frontale, permettant les selfies par exemple, ce qui n’est pas le cas avec le modèle 4/4s.

IMG_0311

En ce qui concerne le prix de cet olloclip, comptez 69€ pour le modèle 4/4s et 5/5s/5c et 80€ pour le modèle 6/6 Plus. Vous pouvez retrouver l’olloclip chez Access&Go ou dans d’autres boutiques et magasins physiques. Si vous avez des questions à propos de ces objectifs Olloclip pour iPhone, n’hésitez pas à nous les poser dans les commentaires, nous y répondrons avec plaisir !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

odio accumsan Donec ipsum Aenean felis porta. Praesent mi, ipsum efficitur.