Test du hub USB 3.0 de Aukey en aluminium

Par

Accessoires Apple

Si vous possédez un Macbook Pro ou bien un Macbook Air, vous vous êtes peut être déjà retrouvé à cour de ports USB sur votre machine. En effet, sur les Macbook Pro d’aujourd’hui, seul deux ports USB 3.0 sont disponible, et sur les Macbook Air un seul et port USB 3.0 (ne parlons pas du Macbook… qui possède un et unique seul port USB-C). Afin de palier à ce problème, il vous suffira d’investir quelques euros dans ce qu’on appel un « hub USB ». Aujourd’hui nous vous présentons un hub USB 3.0 de la marque Aukey.

DSC01375

Ce hub USB 3.0 est composé d’un bloc d’aluminium et vous permettra d’étendre les connectiques USB 3.0 de votre Mac pour en ajouter quatre de plus. Le hub est livré dans une boite sobre dans laquelle nous retrouverons le Hub de Aukey, un câble USB 3.0 pour relier le hub au Mac et enfin une petite notice pour expliquer comment brancher l’appareil sur votre ordinateur (rien de bien très compliqué !).

DSC01383

Le hub se branche très simplement et n’a pas besoin d’être alimenté, le simple fait qu’il soit relier à votre Mac suffira à son bon fonctionnement. Cela peut par contre poser quelques soucis si vous souhaitez brancher des disques dur externes, il faudra alors acheter un hub USB alimenté par secteur. Ceci étant dit, il géra très bien les clés USB et les petits périphériques ne demandant pas trop de puissance à l’appareil.

DSC01382

Lorsque le hub est branché au Mac, un petit diode bleue située sur la face avant de l’appareil s’allumera, signe que le hub est bien sous tension et prêt à être utilisé. Autre détail, le hub est assez léger, il pourra effectuer des transferts de données jusqu’à 5 Gb/s. Pour finir, ce hub USB 3.0 en aluminium de la marque Aukey est disponible au prix de 30,49€ (chez MobileFun.fr). Le hub est donc très pratique, simple d’utilisation et l’aluminium du hub se mariera très bien avec le design de votre Mac.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

libero felis velit, tristique non diam dolor.