Test du microphone Aukey GD-G1, un micro idéal pour le podcast

Par

Accessoires Apple

Vous êtes à la recherche d’un microphone pour enregistrer des podcasts iTunes, réaliser des commentaires audio en vidéo ou bien tout simplement pour améliorer la prise de son depuis votre Mac ? Nous vous proposons aujourd’hui le test du microphone GD-G1 de la marque Aukey. Ce microphone se positionne comme un très compétitif : il offre un son de bonne qualité pour un prix minime.

img_1662

Ce microphone est parfait pour débuter avec une bonne qualité sonore. Ce microphone est fournie avec un pied, qui viendra se visser sur votre bureau ou autre support (il s’agit d’un système de vissage). Le pied est en aluminium, tout comme le microphone : les matériaux sont de bonne facture, ils sont solides et semblent prêt à durer dans le temps.

img_1665

Quand on reçoit ce micro, il n’est pas « monté ». Dans la boite, vous avez plusieurs pièces : le pied du micro, le micro, un filtre anti-pop, un support qui fait le lien entre le micro et le pied. Le tout s’assemble grâce à un système de vissage, pas besoin d’outil supplémentaire, c’est très simple à installer.

img_1657

Une fois le micro monter sur son support, il ne vous reste qu’à brancher le câble sur le micro. Ce microphone sort en XLR vers jack 3.5 mm, ce qui est un bon point, il n’y a pas de perdition. Vous n’avez qu’à brancher le microphone sur une entrée son de votre Mac (si votre ne Mac ne possède pas d’entrée son, vous pouvez lire le test de la carte son externe Aukey pour Mac).

img_1652

Pour activer le microphone, rendez-vous dans les préférences systèmes de votre Mac et sélectionnez l’onglet son ; rendez-vous dans « entrée » et sélectionnez « Aukey Microphone » (pas besoin de drivers, le microphone GD-G1 est directement reconnu par macOS).

img_1661

Au niveau du design du micro, n’en avons pas beaucoup parlé jusqu’ici : il est de couleur noire avec l’inscription Aukey en couleur dorée (tout comme la grille du micro). Pour les connaisseurs, ce qui micro est cardioid. Autrement dit, il capte uniquement la voix et élimine les bruits parasites. Ce microphone est donc prévu pour enregistrer du podcast.

Nous avons testé le microphone durant un peu plus d’un mois, et il convient parfaitement pour l’enregistrement de podcast ou bien tout simplement pour les appels FaceTime, Skype. Si vous souhaitez avoir un microphone de bonne qualité (on est quand même pas au niveau d’un microphone professionnel à plusieurs centaines d’euros, mais c’est normal au vu de son prix) à un prix défiant toute concurrence, le Microphone Aukey GD-G1 est disponible au prix de 30€ sur Amazon.

Nous ajouterons prochainement un test audio dans l’article, pour que puissiez vous rendrez compte de la qualité sonore.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

id libero. dolor diam venenatis suscipit risus luctus ut ante. risus.