Test du MYNT : bien plus qu’un simple tracker bluetooth !

Vous vous retrouvez souvent dans des situations où vous ne trouvez plus vos clés de voiture ou bien encore votre portefeuille ? Nous avons une solution pour vous. En effet, il existe sur le marché des petits tracker bluetooth qui se glissent un peu partout et que l’on peut placer sur tous les objets que l’on souhaite (dans le sac, sur un ordinateur, sur un trousseau de clé…).

Ces tracker bluetooth sont appairés à votre smartphone (iOS ou Android) grâce à une application dédiée. Lorsque vous vous éloignez trop du tracker, votre iPhone vous alerte en vous envoyant une notification. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir MYNT, qui est, comme nous allons le voir, un peu plus qu’un simple tracker bluetooth.

MYNT : un tracker bluetooth très design

Avant de s’attarder sur toutes les fonctionnalités offertes par le MYNT, nous allons tout d’abord nous attarder sur le design du produit, qui mérite d’être souligné. En effet, le MYNT est un produit très bien fini, fabriqué en acier inoxydable.

Le produit est donc très robuste et durera dans le temps. Sur la face du dessus on trouve le logo MYNT et un surface sous laquelle est dissimulé un bouton poussoir, qui, comme nous le verrons par la suite, sert à effectuer diverses actions.

Sur l’extrémité droite on trouve un encoche dans laquelle on pourra venir fixer une dragonne, fournit avec le MYNT. Concernant l’emplacement de la pile pour faire fonctionner le produit, elle est accessible via une trappe, très simple d’accès, sur l’avant. On notera que deux piles sont fournies.

MYNT : fonctionnalités et caractéristiques

Le MYNT est un peu plus qu’un simple tracker bluetooth. En effet, comme l’annonce la société Slightech, le MYNT a pour vocation à devenir « votre compagnon malin au quotidien« . C’est pour cela que le MYNT n’est pas limité à la simple fonction de tracker.

Un tracker bluetooth compatible iOS et Android

La fonctionnalité phare du MYNT reste tout de même sa fonction de localisation des objets. Vous pouvez choisir de placer le MYNT où vous le souhaitez : dans votre sac à main, votre voiture, votre trousseau de clé…

Afin de recevoir des notifications lorsque vous vous éloignez du MYNT, il faut installer l’application « MYNT » disponible gratuitement sur l’App Store et le Google Play Store. C’est via cette application que l’on configure le tracker.

L’étape de configuration est simple à réaliser et plutôt rapide : activez le bluetooth sur votre iPhone, ouvrez l’application MYNT est cliquez le sur « + » pour ajouter un nouveau MYNT (car l’application peut en gérer plusieurs). Une fois cela fait, le MYNT est synchronisé sur votre iPhone et est désormais fonctionnel.

Les fonctionnalités du MYNT

Via l’application on accède à plusieurs fonctionnalités, voici ci-dessous :

  • il permet de géolocaliser un bien (sac, clés…) et vous alerte par le biais de votre smartphone
  • il permet de contrôler plusieurs applications à distance sous iOS et macOS (application Photo, Musique, Keynote, PowerPoint…)
  • il peut vous alerter lorsque vous vous éloignez de votre smartphone

Pour revenir de manière plus précise sur les fonctionnalités de localisation : le MYNT propose une interaction bidirectionnelle. Autrement dit, vous pouvez aussi bien faire sonner le MYNT depuis votre iPhone (via l’app) pour retrouver un objet perdu (par exemple vos clés dans une pièce) que l’inverse. En effet, via l’application on peut activer une fonctionnalité qui permet au MYNT de se mettre à sonner lorsqu’il ne capte plus la connexion bluetooth de l’iPhone.

A noter que si vous perdez le MYNT (et l’objet auquel il est rattaché), c’est une communauté de plusieurs milliers de personnes qui pourront vous aider à le retrouver. Si une personne dotée de l’application MYNT passe à proximité d’un objet égaré, vous recevrez une notification avec le dernière localisation de l’objet.

Portée et autonomie

En terme d’autonomie, elle est annoncée entre 3 et 6 mois en fonction de l’utilisation, et 12 mois en mode veille. Pour ce qui est de la porté, elle est annoncée jusqu’à 50 mètres maximum. Le produit est aussi étanche, norme IP43.

Une télécommande à distance

L’autre particularité du MYNT concerne sa fonctionnalité de télécommande intelligente. En effet, via l’application MYNT on peut programmer le bouton poussoir du MYNT pour effectuer diverses actions.

Par exemple, il est possible de régler le bouton pour contrôler l’application Musique de l’iPhone, et ainsi, en fonction du type de pression sur le bouton (appui long, double clic…) effectuer différentes actions comme « Musique suivante », « Musique précédente », « Augmenter le volume »… Autre exemple concernant l’application Photo : il est possible de déclencher la prise d’une photo à distance.

Le MYNT dispose aussi d’une application sur macOS qui permet notamment de synchroniser le MYNT pour l’utiliser en tant que télécommande pour les présentations Keynote et PowerPoint. On dispose des mêmes fonctionnalités que sur l’iPhone concernant le mode télécommande (utilisation avec iTunes par exemple).

MYNT : le verdict

Nous testons ce produit depuis plusieurs jours maintenant et l’expérience que nous en avons eu est très bonne. En effet, le produit est très pratique à utiliser et un effort a été fait du côté logiciel pour que le produit soit utilisable très simplement sur iPhone et Mac.

Si vous êtes à la recherche de ce type de produit, le MYNT s’annonce comme très bon, surtout au vu de son prix : 19€ environ. A noter que le tracker existe en plusieurs coloris : Noir, Gris Sidéral, Bleu et Jaune.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Se connecter avec :

Commentaire Connexion

Signaler une erreur

Vous avez aperçu une faute dans cet article ou bien vous souhaiteriez nous faire part d’une information inexacte ? Envoyez-nous un email à error@appleigeek.com en nous précisant l’erreur et le lien de l’article concerné.


Fermer


×

Fermer

Trouvez votre iPod au meilleur prix !

×

Fermer

Trouvez votre Mac au meilleur prix !

×

Fermer

Trouvez votre iPad au meilleur prix !

×

Fermer

Trouvez votre iPad au meilleur prix !

×

Fermer

Trouvez votre Apple Watch au meilleur prix !

×

Le Guide du Jailbreak
iPad Jailbreak
Vous disposez d’un appareil Apple Jailbreak ? Recevez notre sélection des meilleurs Tweaks Cydia.
Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes !

×

Recevoir le guide : iPhone à bas prix
iPhone
Nous vous dévoilons nos trucs et astuces pour acquérir les derniers iPhone au meilleur prix du Web.
Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes !

×

Recevoir le guide : Apple Watch au meilleur prix
Apple Watch
Nous vous dévoilons nos trucs et astuces pour acquérir l’Apple Watch au meilleur prix du Web.
Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes !

×

Recevoir le guide : Mac à bas prix
Mac
Nous vous dévoilons nos trucs et astuces pour acquérir les derniers Mac au meilleur prix du Web.
Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes !

×

Macbook Pro 2016 : les accessoires indispensables
Macbook Pro
Recevoir le guide des accessoires indispensables pour le Macbook Pro 2016 :
hubs, dock, adaptateurs, support et écran. Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes.

×

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

64936b78fcc67504cb87f09774a355b744444444