ToTok : accusée d’espionnage, la messagerie est évincée de l’AppStore d’Apple

Par

Actualités Apple

Une fois n’est pas coutume qu’Apple décide de manière unilatérale de retirer de son store d’applications une app considérée comme dangereuse pour ses utilisateurs. C’est notamment le cas cette fois-ci de ToTok, une application de messagerie accusée par la Pomme d’espionner ses utilisateurs. Elle a été supprimée de l’AppStore.

Une application commanditée par un gouvernement

Très populaire depuis dernier, ToTok aura fait des heureux 6 mois durant auprès des moins de 20 ans qui en étaient fans.

En effet l’application ne pourra plus être téléchargée ou installée à partir de l’AppStore puisque Apple a décidé de l’en retirer pour des raisons de sécurité comme nous l’explique ne New York Times, selon qui ToTok espionnait ses utilisateurs au profit du gouvernement des Émirats arabes unis.

Ces informations émanent des services de renseignement américains que le quotidien new-yorkais cite comme source première.

Qu’espionnait ToTok ?

Il est question d’espionnage en masse avec notamment la collecte de données liées aux déplacements, à la géolocalisation et même les photos et conversations des utilisateurs qui étaient dupliquées.

Téléchargée par plusieurs millions d’utilisateurs, ToTok est désormais inexistant sur l’AppStore.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

lectus sed suscipit ante. elit. sem, porta. ut id, venenatis