Touch ID et NFC bientôt intégrés sur Mac ?

Par

Rumeurs

Apple a mis à jour récemment sa gamme d’iMac et Mac Mini, mais qu’en reste-t-il des Macbook Pro et Macbook Air ? En effet, Apple pourrait mettre à jour sa gamme de Macbook Pro et Macbook Air en juin prochain ( on a le temps de voir venir ! ). On peut imaginer qu’Apple intègre Touch ID et la technologie NFC à ses futurs Mac comme la firme le fait déjà pour ses iPad et iPhone.

iPhone-5s-Touch-ID

La firme à la pomme a déposé il y a quelques moins un brevet mettant en avant Touch ID sur un une sorte de trackpad, mais rien d’officiel. L’ajout de Touch ID sur Mac pourrait permettre les achats avec le capteur d’empreinte digital sur le Mac App Store et sur les paiement en ligne, ce qui serait bien plus sécurisé que de rentrer son numéro de carte bancaire.

New-MacBook-Pro-Release

L’ajout de la technologie NFC pourrait permettre quant à elle, de transférer les données de son iPhone ou iPad sans avoir le brancher via iTunes. On pourrait imaginer passer son iPhone au dessus de son Mac et réaliser une sauvegarde ou ajouter du contenu et vis versa. Pour le moment, Apple n’a pas laisser entendre cette solution mais la firme ajoutant ces deux technologies sur ses iPhone et plus récemment sur son iPad 2 ( une puce NFC a été découverte ) pourrait bien un jour, l’intégrer sur ses Mac. Et vous qu’en pensez-vous ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Praesent Donec risus. Lorem nec leo