Twitter : un pop-up de suivi publicitaire apparaît désormais dans iOS

Par

Application

Depuis  iOS 14.5, Apple donne un peu plus de contrôle aux utilisateurs des produits sous iOS, sur le respect de leur vie privée. En effet, depuis le déploiement de cette mise à jour iOS demande désormais à certaines applications de vous demander l’autorisation de faire de la collecte de données à des fins publicitaires. Twitter affiche donc désormais un pop-up vous demandant cette permission.

Twitter affiche le pop-up de suivi publicitaire

Le message de Twitter est on ne peut plus clair, dans son pop-up de suivi publicitaire. En effet, l’application vous demande tacitement et clairement la permission de collecter des données en vue d’améliorer la pertinence des publicités qui y sont affichées durant votre utilisation de son application sous iOS 14.5 ou version ultérieure.

En effet Twitter rappelle qu’autoriser le pistage lui permet notamment de continuer à collecter des données. Données qui seront ensuite utilisées pour améliorer les publicités s’affichant au sein de votre Timeline. Des publicités se basant donc davantage sur les goûts de chacun. Dans l’interface un gros bouton « Continuer » permet de continuer à permettre à Twitter de colelecter des données.

Une fois le bouton pressé deux choix s’offrent à l’utilisateur. Le premier empêche Twitter de collecter des données sur vos goûts. Le second chois autorise Twitter à continuer sa collecte de données.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

felis consequat. in Donec commodo mi, id Phasellus sem, quis, diam