Une « Apple Watch SE » dévoilée durant la keynote du 15 septembre ?

Par

Apple Watch

Alors que nous ne sommes qu’à moins de quatre jours de la keynote du 15 septembre 2020, les informations se distillent au sujet des produits qui pourraient y être dévoilés. En effet, après l’iPad Air 4, l’Apple Watch Series 6, il serait également question d’une Apple Watch moins onéreuse, plus abordable, l’Apple Watch SE.

Même philosophie, mais adaptée aux montres connectées

Alors que les fans de la Pomme se plaignaient notamment de la hausse des tailles d’écran et des prix sur les modèles 7 Plus, 8 Plus et consort, Apple a réagi en lançant en 2015 l’iPhone SE. Ce modèle adoptait une philosophie basée sur l’usage des composants de dernière génération associée à un design daté. Afin d’amortir justement le prix de l’appareil.

C’est cette philosophie qui serait adoptée sur l’Apple Watch, qui jouirait dans quelques jours seulement d’une version SE plus abordable. D’ailleurs les premières caractéristiques de cette montre connectée ont fuité sur Twitter.

L’Apple Watch SE se dévoile

C’est Jon Prosser qui est une fois de plus à la manœuvre, comme bien souvent ces dernières semaines. D’après lui Apple devrait proposer quatre modèles de Watch SE. Proposées selon 2 variantes : deux de 40 mm (GPS et GPS + 4G) et deux de 44 mm (GPS et GPS + 4G). Il est bien question d’une montre dotée d’un écran de 44 mm.

En matière de design et finitions, la montre connectée de la Pomme en version SE adopterait le design de la Watch Series 4. Afin de réduire le coût de production des composants seraient supprimés. On note par exemple l’absence du mode Always On Display, qui maintient allumé en permanence l’écran de l’Apple Watch. Pas d’électrocardiogramme non plus, ni de puce M9. De plus, d’après lui toujours, Apple devrait dévoiler lesdites montres connectées durant sa keynote du 15 septembre prochain baptisée « Time Flies ».

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

dictum id, nunc ut Lorem ipsum amet, consectetur libero tristique odio