Une class action visant Apple affirme que toutes les Apples Watch sont défectueuses

Par

Apple Watch

Toutes les Apple Watch seraient-elles défectueuses ? C’est en tout cas ce qu’affirme ce groupe d’utilisateurs mécontents qui ont décidé de se regrouper pour mener une class action à l’encontre d’Apple. Tous les modèles sont concernés, de la première génération sortie en 2015 à la Series 3 de 2017.

Toutes les Apple Watch seraient défectueuses

Cette class action vise un défaut de conception en particulier de la montre connectée d’Apple. Ce défaut fait que les écrans des Apples Watch se détachent du boitier de la montre, ou se fissurent, quelques jours ou semaines après l’achat. Bien sur, ce défaut de conception est la responsabilité d’Apple, et non de son propriétaire.

Les plaignants affirment même qu’Apple est au courant du problème depuis la conception de sa toquante connectée, mais les employés de la Pomme seraient contraints de ne pas le dévoiler. Les employés auraient ainsi pour consigner d’évoquer un « dommage accidentel » causé par le client et ainsi de dédouaner la responsabilité de la firme de Cupertino en refusant une réparation normalement prise en charge sous garantie. Les utilisateurs qui se sont regroupés pour mener cette class action réclament 5 millions de dollars à Apple.

Pour l’heure, Apple n’a pas évoqué de problème de conception tel qu’évoqué par les plaignants. En revanche, la Pomme avait bel et bien évoqué un problème d’écran qui pouvait se détacher du boitier en cas de gonflement de la batterie, mais ce défaut est bien reconnu dans les Apple Store qui offrent une extension de garantie dans ce cas-là.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

leo Praesent neque. Nullam diam risus mattis sem, commodo quis