Urgent : la mise à jour vers macOS Catalina bloquerait certains Mac

Par

Logiciel

Cette fin d’année risque fort de ne pas être de tout repos pour Apple. Après de nouvelles plaintes relatives aux baisses de performances de certains iPhone après la mise à jour vers iOS 13, c’est au tour de macOS Catalina de faire les choux gras de la presse. La mise à jour vers la dernière version majeure de l’OS qui anime les ordinateurs d’Apple ferait tout bonnement planter certains Mac.

Le firmware EFI mis en cause

Si le problème n’est pas général, il n’en demeure pas moins que certains utilisateurs se sont retrouvés dans de beaux draps après avoir effectué la mise à jour à macOS Catalina. En effet leur ordinateur avait tout bonnement cessé de fonctionner.

De nombreux utilisateurs du forum Apple ont relayé l’information, tout en rappelant qu’ils n’avaient effectué aucune manœuvre outre que celle consistant à cliquer sur des boutons, afin d’effectuer la mise à jour. Et le problème concerne aussi bien la version finale de Catalina, que ses différentes bêtas. D’après certains spécialistes du domaine, le problème serait lié à la mise à jour du firmware EFI. Ce qui explique d’ailleurs pourquoi certains après avoir reprogrammé l’EFI, ont réussi à redémarrer et récupérer leur appareil. Prudence donc !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Praesent suscipit non odio accumsan porta.