Voiture autonome : Apple licencie 200 employés du Projet Titan

Par

Actualités Apple

Mauvaise augure pour la voiture autonome d’Apple ? En effet, la firme de Cupertino vient de se séparer de près de 200 employés cette semaine. Ils faisaient tous partie de l’équipe du Projet Titan, le projet de voiture autonome du géant californien.

Voici la déclaration d’Apple à CNBC à ce sujet :

« Nous avons une équipe incroyablement talentueuse qui travaille sur les systèmes autonomes et les technologies associées chez Apple. Comme l’équipe concentre son travail sur plusieurs domaines clés pour 2019, certains groupes sont déplacés vers des projets dans d’autres secteurs de l’entreprise, où ils soutiendront le machine learning et d’autres initiatives, pour l’ensemble d’Apple. Nous continuons à croire qu’il y a une énorme opportunité avec les systèmes autonomes, qu’Apple a des capacités uniques à contribuer, et que c’est le projet du machine learning le plus ambitieux jamais réalisé. »

Malgré ce licenciement massif, Apple ne semble pas abandonner son projet de voiture autonome. En effet, la firme a embauché Doug Field en août dernier, un ancien ingénieur de chez Tesla. Il dirige aujourd’hui le Projet Titan aux côtés de Bob Mansfield.

Il se pourrait que cette nouvelle tête dirigeante ait décidé de reformer ses troupes, puisque, en interne, ce licenciement n’aurait pas été une surprise selon CNBC.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

tristique vel, Aenean Praesent at Donec Aliquam