Windows Phone devant Apple, une réalité dans une dizaine de pays du monde entier !

Par

Actualités Apple

 

Selon l’IDC, le système d’exploitation mobile Windows Phone a atteint une part de marché de 10% dans un certain nombre de pays dans le monde. Ce qui ravit beaucoup la marque qui à donc en très peu de temps séduit partout dans le monde même si il reste bien sûr beaucoup à faire pour devenir « comme » les géants Samsung ou Apple qui dominent un peu plus le marché. Ces chiffres en tout les cas les placeraient le système mobile de Microsoft devant devant Apple et l’iPhone dans une dizaine de pays.

 

 

Windows Phone

Le célèbre journal américain le New York Times a pu dévoiler le nom des pays concernés par cette, excusé moi l’expression « domination » du marché par Windows Phone. C’est pays serait ainsi  l’Inde, la Russie,l’Argentine, l’Ukraine, la Pologne,  l’Afrique du Sud,  et les 4 autres pays dont les noms ne sont pas clairement inscris sont nommés  “  le reste de l’Europe centrale et orientale“.

Depuis sa sortie il y a un peu plus d’un an, le système d’exploitation mobile Windows Phone de Microsoft n’a fait que progresser, même si au niveau mondial, il représentait seulement 2,5% du marché total des smartphones l’an passé, un peu plus loin des chiffres de Samsung et d’Apple. Ce dernier qui n’a pas de quoi être inquiété par son rival de toujours Microsoft, même si de nouveaux marchés de pays émergents comme l’Inde par exemple seront capables de générer des volumes impressionnants si le public continue d’être séduit.

C’est un très bon début pour Windows Phone, qui de par ses chiffres serait en augmentation de la vente dans les pays développés. Lorsque je vous dit « smartphones » vous pensez sans doute « Apple » ou « Samsung » mais peu être que dans quelques temps nous penserons aussi un peu plus à « Windows Phone », qui sait ? Je vous en tiens informé.

 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

elementum sit Donec vulputate, Praesent quis,