Wish retiré de l’App Store en France par Apple !

Par

Actualités Apple

Apple prend parfois des décisions qui poussent à se poser des questions. Seul maître à bord de l’App Store, seul juge de quelle application y reste ou non, la firme américaine est souvent à l’origine de retraits d’applications controversés. Comme cela est le cas notamment de Wish, que la Pomme a décidé de retirer de l’App Store. Cependant, seule la France voit l’application disparaître de son catalogue sur l’App Store. Pourquoi ce retrait ? On vous explique !

Wish disparaît de l’App Store français

Le retrait de l’application Wish sur iPhone de l’App Store d’Apple intervient quelques jours seulement après une enquête diligentée par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). En effet, l’organisme indépendant en charge de la gestion de la concurrence et des fraudes en France estime que 95 % des appareils électroniques vendus sur Wish seraient dangereux.

Pire, une grande proportion des produits vendus (parmi les 140 références disponibles) sur Wish, seraient non-conformes. En outre, 62% des bijoux fantaisie et 45% des jouets le seraient également.

Pas juste de l’App Store

Tout comme Wish a été retirée de l’App Store d’Apple en France, l’application a également été retirée par Google sur son Play Store en France également. Il ne s’agit donc pas d’une décision propre à Apple. Bien que la firme retire souvent de manière arbitraire des applications de son store applicatif.

Sur le même sujet

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.