WWDC 2018 : WatchOS 5 se dévoile

Par

Apple Watch

Apple a profité de sa Keynote de la WWDC pour lever le voile sur la 5eme itération de WatchOS, son système d’exploitation pour l’Apple Watch. Quelques fonctions intéressantes sont à mentionner, même si watchOS 5 est relativement avare en nouveautés.

Il va y avoir du sport !

Les fonctions sportives de l’Apple Watch s’enrichissent d’un nouveau système compétitif entre amis qui permet de motiver les utilisateurs à relever des défis entre eux.

Outre cet ajout, plusieurs nouvelles activités débarquent sur la montre d’Apple, comme le Yoga ou la randonnée. Apple a également insisté sur le fait que l’Apple Watch préviendra l’utilisateur dès lors que son rythme cardiaque deviendra trop élevé lors d’une activité physique. Le capteur devient capable de distinguer un rythme cardiaque élevé même lors d’une activité ou le rythme cardiaque est déjà élevé de base. Rassurant pour les sportifs.

Talkie-Walkie et « Dis Siri » disparaît

La montre connectée d’Apple embarque un nouveau mode de communication pour communiquer entre possesseurs d’Apple Watch. Cet app, baptisée Talkie-Walkie, permet de parler à la manière de l’antique appareil avec une qualité sonore bien meilleur que l’appareil dont il tire le nom.

La fonctionnalité « Dis Siri » s’efface également au profit d’un simple levé de poignet pour activer l’assistant si vous lui poser une question, pratique mais on jugera de la qualité de cette fonctionnalité lorsqu’on l’aura testée.

Le cadran Siri devient plus malin

Le cadran Siri, inauguré avec watchOS 4, se barde de nombreux ajouts, comme la possibilité d’y afficher des apps tierces, ou bien les « shortcuts » de Siri, ces actions contextuelles en fonction de votre mode de vie, d’iOS 12.

Notifications groupées, page web et Podcast

Les notifications groupées d’iOS 12 débarquent également sur la montre, et la montre affiche enfin les liens vers des sites web ! Bien sur, ces pages web sont adaptées au petit écran de la montre afin de présenter un aperçu bref.
Cerise sur le gâteau, l’application Podcast, très prisée sur l’iPhone, fait enfin son apparition sur l’Apple Watch !

En résumé, c’est une bien petite mise à jour pour la montre d’Apple. WatchOS 5 sera disponible en version finale à l’automne, en même temps qu’iOS 12.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ut libero. velit, ut ut tristique