WWDC 2019 : iOS 13, iPadOS 13, macOS 10.15 Catalina, tvOS 13 et watchOS 6 officiels !

Par

Actualités Apple

Au lieu de 4 systèmes d’exploitation, Apple en aura finalement présenté 5 durant son WWDC 2019. En effet, l’iPad se dote enfin d’un système capable d’apprivoiser et décupler ses réelles capacités. Ce dernier est sobrement baptisé iPadOS 13, et complète la liste des officialisations d’Apple.

iOS 13 est de sortie

Comme les rumeurs le prédisaient, iOS 13 embarque bel et bien un mode sombre qui emplit l’intégralité de l’interface d’une touche de noir du plus bel effet. Activable automatiquement selon l’heure de la journée ou manuellement depuis le Centre de contrôle, le mode sombre d’iOS 13 complète une maigre liste de nouveautés.

Notamment Face ID 30 % plus rapide, un nouveau clavier assorti au mode sombre. Cependant, l’autre grosse nouveauté est l’amélioration de Plans, l’alter-égo Applein de Google Maps. Les cartes sont beaucoup plus détaillées et rivalisent même avec celles de Google. Pour l’heure seuls les USA y auront droit.

Le troisième et dernier gros morceau est l’option « Connectez-vous avec Apple ». Cette dernière permet de se connecter notamment à des applications et services en usant de son compte Apple, comme cela se fait avec des comptes Google ou Facebook. On note enfin l’adjonction de quelques Animojis supplémentaires, et des correctifs de bugs.

macOS 10.15 Catalina est de sortie

Apple a apparemment fini de jouer avec les félins, ou de visiter les monuments et parcs historiques des États-Unis. Pour la version 10.15 de macOS, la firme a choisi un prénom hispanique : Catalina.

Ce doux nom annonce également une douce mise à jour dominée par deux « grosses » nouveautés. Notamment la fermeture d’iTunes qui s’éclate en trois apps : Apple Musique, Apple TV et Apple Podcasts. Ou l’implémentation plus accrue d’apps iOS sur macOS via le projet Catalyst qui prend la suite du projet Marzipan. Enfin, SwiftUI est officiel.

iPadOS 13 est officiel

Le système désormais uniquement dédié aux iPad n’est en fait qu’une version d’iOS 13 optimisée pour les tablettes tactiles d’Apple. Deux principales fonctions lui sont attribuées, dont notamment le fait de reconnaître les clés USB connectées au port Lightning, ou les cartes mémoire.

On note aussi un nouveau centre de notifications et c’est à peu près tout en ce qui concerne iPadOS 13.

watchOS 6 et tvOS 13 sont de sortie

L’Apple Watch gagne également une version de watchOS assez intéressante qui lui confère plus d’autonomie vis à vis de l’iPhone. En effet, l’Apple Watch se voit désormais dotée d’un App Store. Les autres nouveautés sont minimes, nouveaux cadrans, correctifs de bugs. Du côté de tvOS 13 c’est surtout une mise à jour en douceur qu’opère Apple. Interface plus léchée, fluidité accrue et multiples bugs corrigés font l’essentiel des nouveautés.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

non elit. sed consequat. massa lectus Curabitur velit, elit. tristique elementum ut