XCSSET, le nouveau malware qui fait trembler l’écosystème d’Apple serait propagé par des projets Xcode

Par

Actualités Apple

Les agents infectieux informatiques, Apple en connaît très peu capables de mettre à mal les appareils de son écosystème. Ceci est davantage dû à la proximité entre macOS et Linux, un OS connu pour le niveau un cran au-dessus de la sécurité et la stabilité du système. Malheureusement, d’après les trouvailles d’une firme informatique réputée, un nouveau malware ferait trembler les utilisateurs de Mac. Il s’agit de XCSSET.

XCSSET fait peur à tous les possesseurs de Mac

Mis en évidence dans le code Xcode de certains projets en cours de développement, XCSSET  est un malware déniché par Trend Micro. Pour rappel Xcode est l’outil utilisé par les développeurs pour concevoir les applications iOS, macOS, tvOS, watchOS et même iPadOS.

Concrètement, peu de données ont fuité au sujet de XCSSET. On sait juste par exemple que le malware est composé de plusieurs payloads. Ceux-ci par des mécanismes complexes ont trouvé la parade pour s’intégrer tous seuls aux projets Xcode. A terme, après exécution ils peuvent permettre au pirate de prendre le contrôle du Mac.

Un malware vraiment malicieux

XCSSET est si malicieux qu’il s’active au moment même où le développeur lance la compilation du projet Xcode de son application.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

consectetur commodo et, efficitur. Praesent suscipit ultricies leo. odio dolor. ipsum vulputate,