Youtube : Arrivée d’un mode sombre et d’un filtre « anti-fake news » sur iOS

Par

Application

Youtube pour iOS vient de faire peau neuve et se dote pour l’occasion d’une nouvelle parure sombre ainsi que prochainement d’un filtre afin de lutter contre la désinformation et notamment les vidéos qui prônent des « fake news ».

Le mode sombre est enfin arrivé

Longtemps réclamé et toujours reculé, voilà que Youtube se met enfin à l’interface sombre. Après avoir décliné son navigateur de ce mode, l’application Youtube pour iOS est enfin optimisé pour recevoir un mode sombre, qui sera d’un beau rendu sur l’écran OLED de l’iPhone X.

Si l’application Youtube ne vous a pas encore prévenu de cette nouvelle fonctionnalité d’affichage, pas de panique. En effet, Google compte activer progressivement ce mode sur l’ensemble du parc iOS. Bizarrement, Google propose ce mode sombre sur l’application iOS avant même l’arrivée de cette fonctionnalité pour son propre système d’exploitation mobile, android. On ne va pas s’en plaindre.

Bientôt un filtre à « fake news »

C’était l’une des grandes mesures que se devait d’adopter Google afin de lutter contre la desinformation. En effet, Youtube est relativement pollué de théories du complot et autres « fake news » qui viennent semer le trouble sur la plateforme de vidéo. Pour faire le menage, l’algorithme de Google devrait bientôt être en mesure de lutter contre ces « fake news » en indiquant, par exemple, des liens utiles vers des pages de confiance comme Wikipedia.

Ces liens devraient peu à peu s’étendre à toute vidéo basée sur un sujet sensible à l’avenir. Google a annoncé que ce filtre anti « fake news » devrait être mis en place d’ici à la fin 2019.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Praesent libero Nullam Aliquam sed elementum mattis felis justo libero. sem, ante.