YouTube : nouveau logo et interface reliftée

Par

Application

Google procède en ce moment au rafraichissement de ses diverses applications et services. Peu de temps après son application pour iOS, la firme de Mountain View déploie une mise à jour d’envergure pour sa plateforme de streaming en ligne YouTube, qui gagne un nouveau logo ainsi qu’une charte graphique plus léchée.

Nettoyage d’printemps été

A défaut d’un nettoyage de printemps, YouTube a droit à un nettoyage d’été. En cela, la plateforme, propriété de Google, inaugure son nouveau logo. Comme illustré dans la photo ci-après, le nouveau logo est beaucoup plus sobre que le précédent, sans pour autant réinventer quoi que ce soit : le nom de la plateforme apparait tout simplement à côté du bouton « Play ».


Nouvelles fonctionnalités

Au rayon des fonctionnalités apportées par la mise à jour, il est d’abord question sur ordinateur de l’introduction d’un mode sombre, du plus bel effet. Cette évolution de la charte graphique de YouTube a surtout pour but de rendre plus cohérente la navigation en son sein, et faciliter la cohabitation entre ses différents tentacules, YouTube Kids, Gaming, Red, TV et Music.

Par ailleurs, les clients iOS et Android de YouTube reçoivent eux aussi des mises à jour, renfermant quelques nouveautés inédites.

On pense notamment à l’amélioration de l’intégration fonctionnelle au sein de l’espace d’affichage des vidéos, gagnant ainsi des contrôles tactiles « invisibles » même en lecture plein écran, des « gestures controls » en plus (mouvement swipe et autres). L’utilisateur peut découvrir le nouveau YouTube en vidéo :

YouTube 12.3 pour iOS| Télécharger gratuitement sur l’App Store

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

felis venenatis, ante. leo felis suscipit ultricies