ZombieLoad : les Mac eux aussi touchés par une nouvelle faille des processeurs Intel

Par

Actualités Apple

Les processeurs d’Intel se sont révélés être de vraies passoires ces dernières années. Pas moins de 5 failles de sécurité importantes y ont été dénichées depuis 2012, notamment Meltdown et Spectre. Du moins officiellement. Et une de plus nommée ZombieLoad vient d’être mise en évidence par des chercheurs en sécurité informatique.

ZombieLoad, la faille qui pourrait aussi mettre à mal les Mac

La faille ZombieLoad concerne tous les processeurs Intel produits depuis 2011. Dans les faits ZombieLoad regroupe une bagatelle de quatre failles de sécurité potentiellement dangereuses pour l’ordinateur en ce qu’elles permettent aisément à toute personne douée des connaissances nécessaires pour prendre le contrôle des données contenues dans un disque-dur.

Parmi lesquelles l’historique de navigation (mots de passe et autres données sensibles), mais aussi les données chiffrées. La vidéo ci-dessus donne un aperçu en conditions réelles des dégâts que peut occasionner ZombieLoad.

Apple a déjà réagi

La firme à la Pomme a eu une prompte réaction suite à l’annonce d’Intel puisqu’en l’espace d’une soirée un correctif a été déployé afin de colmater les brèches dont il est question ici. La mise à jour macOS 10.14.5 de Mojave a en effet réglé le problème.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

felis quis luctus vulputate, Phasellus ipsum