2 ans d’emprisonnement pour vol d’iPhone, iPad et MacBook en Apple Store

Par

Actualités Apple

Les produits Apple sont chers. Personne ne dira le contraire. Du coup, pour les acquérir, certains sont prêts à atteindre des extrêmes. Comme ce fut le cas d’un chinois qui en 2016 vendit un rein pour acquérir un iPhone 6S Plus, ou plus récemment un américain de 20 ans qui a préféré aller se servir directement en Apple Store, en iPhone, iPad et Mac. Il a écopé de 2 ans de prison ferme.

Il prend cher pour avoir volé des iBidules

Jalek Ingram est un Américain de 20 ans dont le destin vient de connaître une évolution tragique après qu’il ait été reconnu coupable du vol à l’étalage de 25 iPhone, iPad et MacBook dans un Apple Store au Texas en 2018. Il a ainsi écopé de 3 années de prison, dont 2 fermes, pour le vol des produits Apple.

Pour la faire courte, le jeune texan aurait volé 18 iPhone, 5 iPad et 2 MacBook. L’ensemble du magot avait une valeur estimée à 26 445 dollars. En effet, le jeune aurait volé en complicité avec d’autres acteurs, des produits dans un Apple Store à Little Rock dans l’État de l’Arkansas, avant de prendre la fuite.

C’est grâce aux images des caméras de surveillance que celui-ci a pu être reconnu, et appréhendé. Jalek faisait partie d’une bande qui sévissait depuis quelques mois déjà. Son groupe comptait jusqu’à 8 braquages à son actif dans plusieurs états américains.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ut elementum commodo Curabitur amet, Donec elit.