iMac M1 : 56% plus puissant que l’iMac 21,5 pouces Intel haut de gamme

Par

Actualités Apple

Le 20 avril dernier Apple tenait une keynote au courant de laquelle une fournée de produits a été dévoilée. Notamment un nouveau coloris mauve pour l’iPhone 12/12 Mini, mais aussi un iPad Pro M1, les AirTags et le tant attendu iMacc M1 multicolore. Après quelques semaines de tests et d’utilisation, certains spécialistes confirment le gain notable de puissance, l’appareil encaissant jusqu’à 56 % de jus en plus que le plus puissant des iMac 21,5 pouces sous Intel.

L’iMac M1 est un monstre sans complexes

Alors que tout porte à croire que l’iMac M1 a été pensé et redessiné autour de la puce M1 d’Apple, les premiers rapports et benchmarks relatifs à cette machine qui en a surpris plus d’un, font surface.

En effet, test Geekbench 5 l’iMac M1 s’en sort avec une note honorable, de 1 724 points en usage monocœur (quand un seul cœur du processeur est sollicité). Ce score grimpe à 7 453 points lorsque tous les cœurs sont sollicités. Des scores qui vont en totale adéquation avec ceux obtenus par le M1 sur les MacBook Air, MacBook Pro et même Mac Mini M1.

A titre de comparaison, le plus puissant des modèles Intel commercialisé à ce jour sous le format iMac de 21,5 pouces, obtient 1 247 points en usage monocœur. Toutefois ce score est rapidement explosé lorsqu’il s’agit d’un usage multicœurs, où l’iMac M1 est en retrait.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

libero id, commodo mi, mattis luctus fringilla eget quis, Lorem elit. elementum