4K Video Downloader : pour télécharger des vidéos Youtube en 4K sur Mac

Par

Logiciel

Il vous est peut-être déjà arrivé de vouloir télécharger une vidéo sur Youtube ou bien sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook…) sans y parvenir. En effet, la plupart du temps les sites cachent les liens sources pour éviter le téléchargement du contenu sans autorisation.

Il faut par conséquent aller fouiller dans le code source de la page en question pour télécharger la vidéo. Cependant, cette tâche est assez fastidieuse et plus ou moins complexe en fonction des sites. Aujourd’hui nous vous présentons un petit logiciel bien pratique pour télécharger les vidéos Youtube, Vimeo, Facebook et Twitter, et cela gratuitement.

Télécharger des vidéos sur Mac

Le logiciel se nomme 4K Video Downloader, tout est dans le nom du logiciel. Le logiciel fonctionne très simplement : pour télécharger une vidéo Youtube, il suffit de copier le lien de la vidéo et de cliquer sur le bouton vert « Coller le lien ». La vidéo se télécharge ensuite sur votre Mac, donc le dossier que vous avez précédemment sélectionnée.

Avant de lancer le téléchargement de la video, on peut choisir le dossier de sortie ainsi que la résolution la vidéo : 240p, 480p, 720p, 1080p, 4K. On a donc un large choix au niveau de la résolution. On peut aussi indiquer le format de sortie, qui par défaut est réglé sur MP4.

Un mode intelligent

Le logiciel 4K Video Download propose un mode intelligent. Ce mode permet de pré-enregistrer le chemin de sortie ainsi que la résolution de la vidéo à télécharger. On peut aussi choisir de sauvegarder les sous-titres, et cela en fonction de la langue choisie.

Abonnement et téléchargement automatique de vidéos

4K Video Download dispose d’une option assez pratique : les abonnements. Il est en effet possible d’ajouter le lien d’une chaine Youtube et d’en télécharger automatiquement tout le nouveau contenu, afin de l’avoir en mode « hors-ligne ». Cependant, ce mode est payant et il faudra obligatoirement débourser un peu moins de 10€ pour acquérir une licence d’utilisation.

Réglages de 4K Video Downloader

L’application propose différents réglages, comme le nom de coeurs processeur à allouer pour le traitement et le téléchargement de vidéos. En plus de cela, on trouvera une option permettant de définir le débit à allouer au téléchargement, bien pratique pour les petites connexions ADSL.

Autre petit réglage concernant les notification, il est possible de les désactiver ou non en fonction des préférences indiquées dans la section « Notifications » des réglages de 4K Video Downloader.

En conclusion, 4K Video Downloader est un logiciel complet pour télécharger de manière automatique ou non des vidéos depuis quasiment n’importe quel site. Le logiciel est compatible sur Mac, Windows et Linux. La version gratuite vous permet de télécharger des vidéos Youtube gratuitement jusqu’en résolution 4K et les options d’abonnement et téléchargement automatique coûteront environ 10€ (coût d’une licence).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

id ipsum facilisis fringilla ut diam Lorem in eleifend porta. Praesent