A seulement 13 ans, son Apple Watch lui sauve la vie d’une tachycardie supraventriculaire

Par

Actualités Apple

L’Apple Watch est de plus en plus impliquée dans la santé de ses porteurs. Grâce à la fonction ECG intégrée depuis sa version Series 4, la montre connectée de la Pomme n’a de cesse de surprendre et de sauver des vies. Nous parlions dernièrement de Jorge au Brésil ; un cinquantenaire dont la montre connectée lui sauva la vie d’une crise cardiaque. Cette fois-ci, c’est un jeune de 13 ans qui a vu sa vie sauve suite à une tachycardie supraventriculaire grâce à sa Watch.

L’Apple Watch sauve la vie d’un enfant de 13 ans

Un jeune Américain de 13 ans, Skylar Joslin, très sportif et donc habitué à des efforts physiques intenses a failli passer de vie à trépas. En effet, alors que le jeune était assis en salle de classe, son Apple Watch lui envoya une notification indiquant qu’un problème avait été détecté. Le problème en question était une fréquence cardiaque de 190 battements par minute. A cet âge la fréquence cardiaque normale est située entre 80 et 90 battements par minute.

Suite à quoi il envoya un message à sa maman afin qu’elle vienne le chercher à l’école. Seulement les choses allaient de mal en pire puisque sa fréquence cardiaque ne cessait de monter, pour culminer à 280 battements par minute suite à la consultation du cardiologue. le jeune Joslin aurait pu mourir de mort subite à tout moment.

Après un diagnostic sans appel, une tachycardie supraventriculaire, le jeune de 13 ans a subi une intervention chirurgicale de 7 heures de temps grâce à laquelle il a désormais la vie sauve. Il va beaucoup mieux aujourd’hui et continue de pratiquer sa passion, le football américain. Il remercie et loue désormais son Apple Watch.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ultricies Aenean sem, ut libero Curabitur libero. Praesent