A12 : La production du processeur des iPhone 2018 a démarré

Par

Actualités Apple

Coup d’envoi pour la production du nouveau processeur d’Apple qui devrait vraisemblablement équiper la cuvée d’iPhone 2018. L’A12 de cette année est fabriqué par TSMC, l’un des principaux sous-traitants d’Apple. Le nouveau processeur d’Apple réserve de bonnes surprises, notamment grâce à une gravure extrêmement fine en 7 nm, une prouesse alors que le processeur A11 de l’année dernière, déjà extrêmement puissant, était gravé en 10 nm.

Le processeur A12 devrait être une bombe de puissance

Avec sa gravure en 7 nm, le nouveau processeur A12 qui équipera les prochains iPhone devrait être un véritable concentré de puissance pure. De plus, avec une gravure aussi fine, l’A12 devrait se révéler bien moins gourmand en énergie que ses prédécesseurs et ainsi améliorer l’autonomie des prochains iPhone.

D’après les dernières rumeurs, trois iPhone devraient être présentés en septembre prochain. Le processeur A12 devrait être présent sur les trois à moins qu’Apple ne le réserve pour ses hauts de gamme qui sont un nouvel iPhone X 5,8″ et un iPhone X Plus 6,5″. Ces deux modèles premium seront accompagnés d’un iPhone avec écran LCD de 6,1″, qui devrait être proposé à un tarif plus compétitif.

Rappelons que ces trois modèles intégreront Face ID et suivront la voie initiée par l’iPhone X avec l’abandon du bouton Home/Touch ID.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

mattis ut amet, non venenatis, in