Accidents à l’Apple Park à cause des vitres trop propres

Par

Actualités Apple

L’Apple Park est sans conteste un bel ouvrage. La « soucoupe » de Cupertino est absolument sublime, avec ses six kilomètres de panneaux de verres incurvés qui font le tour du bâtiment. En revanche, ce design tout de verre vêtu n’a pas fait le bonheur de tous, et notamment de deux employés de la firme de Cupertino qui se sont blessé après avoir heurté les vitres du bâtiment, jugées « trop propres ».

Trop de verre tue le verre


Minimalisme oblige, on imagine mal Jony Ive – qui a imaginé l’édifice – mettre des panneaux indiquant la présence d’une plaque de verre. Design ne rime pas forcément avec sécurité, puisque deux employés s’y sont cogné assez violemment la tête, occasionnant diverses coupures au visage.

La loi en vigueur en Californie exige cependant que les entreprises mettent en place des marques sur les vitres afin de les discerner et d’assurer la sécurité des employés. Après ces deux accidents, qui ont tous de même nécessité le déplacement des secours à deux reprises, Jony Ive va devoir se creuser la tête pour indiquer la présence des panneaux de verres tout en faisant preuve de minimalisme.
Un nouveau casse-tête, qui va sans doute occuper le designer en chef d’Apple pendant quelques jours… On espère que le design des prochains produits n’en pâtira pas !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

libero dolor. at nunc ut Donec dapibus risus elit. mi, ut