Accusé à tort de vol par Apple, cet étudiant américain réclame 1 milliard de dollars de dédommagement

Par

Actualités Apple

Les étudiants américains sont réputés pour leur inventivité à toute épreuve pour se faire de l’argent. Cependant, le jeune statois dont il est question dans cette histoire assez insolite voit les choses en grand après que le système de reconnaissance faciale d’un Apple Store l’ait assimilé à un voleur. Il réclame en effet la modique somme de 1 milliard de dollars pour dédommagement et rétablissement de la propreté de son image.

1 milliard pour une erreur informatique

Âgé de 18 ans tout juste, un jeune américain résidant dans la banlieue de New-York a été arrêté par la police en novembre dernier pour voie de faits de vol à l’étalage. Celui-ci était en effet accusé d’être à l’origine de plusieurs coups de vol dans des boutiques Pommées dans plusieurs états américains. Avant cette arrestation, le jeune étudiant n’avait jamais été inquiété par la police, ni fait l’objet de poursuites judiciaires. Alors étudiant dans une université de la place, celui-ci a subit un lourd préjudice suite à l’accusation d’Apple et l’une de sa sociétés de sécurité. Il a même été exclut de son université.

L’affaire est assez sensible, car elle met aux prises l’Homme et la machine dans la mesure où la société de sécurité en charge de la télésurveillance des boutiques qui se sert d’un logiciel de reconnaissance faciale « avancé », aurait commis une erreur de reconnaissance.

L’avocat du jeune homme souligne en effet qu’« à la suite de la négligence d’Apple, [M.Bah] a été accusé de plusieurs crimes dans plusieurs États. Avant cette action, il n’avait jamais fait l’objet de poursuites ni eu de démêlés avec les autorités. En raison de la négligence des personnes à l’origine de l’accusation, il a subi un grave préjudice ». Le procès est ouvert et la partie plaignante demande un lourd dédommagement de l’ordre d’un milliard de dollars.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ut in amet, Praesent leo ipsum Nullam