Mac vers Mac : le transfert de données en cas d’achat ou de réparation est désormais gratuit

Par

Actualités Apple

Apple a pris la fâcheuse habitude de quasiment tout facturer dans son écosystème. A tel point qu’on croirait qu’il faille même régler une facture pour prononcer le nom de la marque. Les utilisateurs de Mac en savent quelque chose puisque ceux qui ont eu la mauvaise idée de vouloir récupérer leurs données après un achat ou la réparation de leur ordinateur se sont confrontés à une note salée de 99 euros. Petite nouvelle qui devrait ravir une grande partie d’entre eux Apple ne facture plus cette opération.

Plus besoin de payer pour transférer vos données sur Mac

C’est le site TidBITS qui a confirmé le 2 avril dernier l’information confirmant la gratuité de la migration des données suite à l’achat ou la réparation d’un Mac. Apple n’a quant à lui pas communiqué sur le sujet. Cet abandon intervient quatre années après la fermeture du programme One to One qui permettait en Apple Store d’opérer une migration de ses données lors de l’acquisition d’une nouvelle machine ou la réparation de son ancien Mac.

Pour rappel, si le service de migration devient gratuit, il faudra comme vous pouvez vous en douter vous armer de patience afin de suivre le transfert de données. Selon la taille des données à faire migrer, l’opération peut prendre quelques minutes ou heures.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ultricies risus non eleifend vulputate, accumsan at eget porta. felis suscipit venenatis,