Adobe Fresco, la nouvelle application de dessin sur iPad est officielle !

Par

Application

Avec l’introduction d’iPadOS 13 ce sont les capacités de l’iPad qui se voient désormais décuplées et un peu plus prises au sérieux. Du coup des usages professionnels peuvent lui être attribués, d’où l’idée d’Adobe de proposer Fresco la première application de dessin spécialement dédiée à la tablette tactile d’Apple.

Adobe Fresco, comme un courant d’air frais sur la productivité artistique de l’iPad

C’est au travers d’une vidéo postée sur YouTube qu’Adobe a annoncé le développement de Fresco, dont le nom de code est projet Gemini. Prochainement disponible et doté de fonctionnalités payantes, cette app donnera accès aux artistes à des pinceaux Photoshop et des milliers de d’autres outils. Le but étant d’exprimer sa créativité en dessinant.

Comme l’explique Adobe, Fresco est « une application dédiée pour ceux qui aiment dessiner et peindre, spécialement conçue pour les stylets et les appareils tactiles. Elle combine l’expressivité de vos brosses Photoshop préférées avec la précision des brosses vectorielles et la nouvelle technologie des brosses Adobe Live, pour une expression illimitée ». Les fichiers des projets créés sont directement stockés dans le Creative Cloud d’Adobe (il faut bien-sûr un compte) ce qui permet de débuter sur iPad et poursuivre sur iPhone pour terminer sur Mac.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

felis suscipit ut Praesent mattis accumsan libero facilisis commodo Aenean diam