Adobe Lightroom désormais compatible avec les Mac M1

Par

Actualités Apple

Le 10 novembre dernier Apple dévoilait ses nouveaux Mac sous le processeur Apple Silicon. Ce dernier a fait sensation et depuis lors on compte à la pelle les tests dans lesquels il a fait illustration de sa puissance brute. Réussissant même à mettre à terre l’Intel Core i9. Alors que les applications compatibles avec M1 sont officialisées au quotidien, l’on apprend qu’Adobe a mis à jour Lightroom, lui faisant passer en version 4.1 et gagnant au passage la compatibilité d’avec M1.

Adobe Lightroom gagne la compatibilité d’avec M1

Si vous avez eu le temps de le constater, il s’agit de la première application Adobe officiellement compatible avec M1. Et c’est une très bonne nouvelle. Cela signifie que les ténors tels que Illustrator ou Photoshop sont dans les starting blocks.

En effet, Adobe a livré une version de Lightroom optimisée pour M1. Quelques évolutions notables sont à noter. Par exemple le gain de temps lors de l’export des photos traitées. Pour rappel, Lightroom fonctionnait sur les Mac M1 via une émule au travers de Rosetta 2. Des performances meilleures sont attendues durant les prochaines moutures de Lightroom sur M1. Adobe en profite pour faire de annonces. Notamment la pleine compatibilité de Lightroom Classic, Photoshop et Adobe Camera Raw avec Rosetta 2.

Cependant, des versions natives de ces applications sur M1 seront bientôt proposées par la firme américaine.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

nec pulvinar sem, elit. nunc id, accumsan