Vers des iPhone 13 sans adaptateur secteur ni câble Lightning ?

Par

Actualités Apple

Cette année les clients et fans des iPhone ont eu la grosse surprise de voir les 12, 12 Mini, 12 Pro et 12 Pro Max livrés sans adaptateur secteur. Apple a notamment justifié son choix, évoquant des questions environnementales. Il semblerait qu’en 2021 sur l’iPhone 13 Apple fasse le choix de retirer tout simplement le chargeur et le câble Lightning du packaging de l’iPhone. On vous explique.

Pas d’adaptateur secteur dans le packaging des iPhone désormais

Grande fut la surprise des utilisateurs ayant acquis les iPhone de dernière génération, lorsqu’ils constatèrent l’absence dans le packaging de l’adaptateur secteur. En effet, la Pomme a justifié ce choix ô combien important par le fait qu’elle souhaitait améliorer l’empreinte carbone des iPhone. Selon Apple les utilisateurs d’iPhone ou d’iPad disposent déjà d’un ou plusieurs autres adaptateurs à la maison.

Du coup, plus la peine d’en rajouter un dans un packaging. Histoire de réduire les émissions nécessaires à la fabrication d’un iPhone de la série 12, de même que son adaptateur secteur.

Vers la fin du câble Lightning

Alors que tout porte à croire qu’Apple a opéré ce choix surtout pour des raisons financières, l’on apprend que la firme a mis en place un sondage visant à évaluer quels sont les accessoires que les utilisateurs utilisent le plus, parmi ceux livrés dans le packaging des iPhone. Parmi les choix possibles on retrouve notamment l’autocollant Apple, le pin du tiroir SIM ou le câble Lightning vers USB.

Il est aisé de supposer que l’idée cachée derrière ce sondage est clairement de voir comment grappiller quelques dollars en supprimant dans le packaging de l’iPhone, son câble Lightning bers USB.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

risus. quis consectetur venenatis, Sed commodo