Airmail change de business plan et passe à la formule par abonnement sur iOS !

Par

Actualités Apple

Airmail est l’un des clients mails les plus utilisés du monde sur smartphone comme sur tablette. Cette application uniquement disponible sur iOS et macOS a su se faire une place de choix dans le paysage de ce segment grâce à de nombreuses fonctionnalités qui facilitent la vie des utilisateurs au quotidien. Airmail passe désormais à la formule par abonnement et déclenche la grogne de ses fans.

Airmail : la récréation est terminée

Le propriétaire d’Airmail vient de s’attirer les foudres de sa communauté d’utilisateurs. Véritable couteau suisse de la messagerie instantanée, Airmail ne coûtait que quelques euros jusqu’à lors. Après une mise à jour mineure et un léchage de son interface, Leonardo Chiantini son développeur a décidé de passer à une formule avec abonnement mensuel qui coûtera 2,99 euros mensuels.

Aussi bien sur les réseaux sociaux que les forums spécialisés, les utilisateurs se sont plaints du fait qu’il ait décidé sans consultation aucune de modifier le format tarifaire de son app. Ce dernier a tenu à réagir. Et s’est appuyé pour cela sur Reddit où il affirmait notamment « les clients qui ont acheté l’application peuvent toujours avoir accès à plusieurs comptes mais pas aux notifications, qui sont devenues un service à part de l’application » avant d’ajouter que « nous comprenons la frustration des utilisateurs, la décision a été prise pour maintenir la viabilité du business face à l’augmentation des dépenses pour le backend ».

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

justo Aenean sit at velit, diam libero.