AirPods 2 : Suivi du rythme cardiaque et de la température corporelle ?

Par

Accessoires Apple

Selon Apple World, Apple souhaiterait incorporer quelques nouveaux capteurs dans la prochaine itération de ses écouteurs sans-fil. En effet, les AirPods 2 devraient se diriger tout droit vers le monde de la santé en surveillant le rythme cardiaque et la température corporelle de leurs propriétaires.

AirPods 2 : Un produit axé santé ?

Apple ne se cache pas s’intéresser à la santé. Avec l’Apple Watch, le constructeur californien avait déjà mis un pied dans le monde des wearables axés santé, et la prochaine version des AirPods pourrait bien venir s’y rajouter.

Selon Apple World, plusieurs brevets ont été récemment attribués à Apple concernant les AirPods. On y retrouve la possibilité de calculer le rythme cardiaque, et la température corporelle des porteurs d’AirPods 2.

Grâce à un procédé ingénieux, les écouteurs se retrouveront en contact avec le tragus, une partie interne de l’oreille qui permettra ainsi aux AirPods 2 de calculer ces informations.

Le brevet précise également que les écouteurs seront symétriques, c’est-à-dire qu’ils pourront être utilisés indifféremment dans l’oreille droite ou gauche. Au vu de la conception des AirPods que l’on connaît, irait-on vers un changement de design avec les AirPods 2 ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

luctus pulvinar non eleifend ut velit, Curabitur sit felis venenatis, consequat.