App Store : une commission à 15 % pour soulager les petits développeurs

Par

Actualités Apple

Le taux de la commission d’Apple sur les ventes opérées sur l’App Store n’a pas fini de faire débat ou polémique, surtout à un moment où la firme a évincé quelques acteurs majeurs de la tech de son store applicatif, car les applications de ceux-ci allaient à l’encontre des règles de l’App Store. En guise de main tendue vers les petits développeurs, Apple a baissé sa commission à 15 %.

Apple fait grâce de 15 % aux développeurs

D’ordinaire la commission d’Apple sur les applications commercialisées sur l’App Store est de 30 %. Un taux assez élevé pour certains, qui se sont ligués afin justement d’intenter un procès à la firme contre des règles de contournement de ces fameux 30 %.

Comme ce fut le cas pour Epic Games, développeur de Fortnite, actuellement au tribunal face à la Pomme. Pour des raisons similaires. Cependant, puisque tout le monde n’est pas logé à la même enseigne, Apple a décidé de réduire le pourcentage qu’il prélève sur les applications vendues par de petits développeurs. Elle baisse de 15 % pour ne représenter que 15 % de la valeur des apps vendues.

Qu’entend Apple par petit développeur ?

Tout simplement tout développeur dont les ventes d’applications génèrent moins d’un million de dollars par an sur l’App Store. A noter que cette nouvelle taxation qui soulage pas mal de petits studios, entrera en vigueur le 1er janvier 2021.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

amet, commodo mi, ut eget id risus risus.