Apple : -30 % d’iPhone vendus, Huawei prend la seconde place de la Pomme

Par

Actualités Apple

On savait Apple mal en point en ce moment sur le marché des smartphones, mais personne n’aurait pu se douter que la situation était aussi alarmante. En effet, les résultats financiers de la Pomme sont officiellement connus depuis hier soir. En net recul, Apple se fait désormais distancer par Huawei qui lui chipe la seconde place du second plus gros vendeur de smartphones au monde.

Apple : des résultats financiers dans le rouge

Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions quant aux raisons qui plombent les résultats financiers d’Apple, mais ceux-ci sont tout sauf réjouissants.

Le second trimestre de l’exercice fiscal de 2019 a connu son lot de hauts et bas. Avec 58 milliards de dollars de chiffre d’affaires, Apple à enregistré une baisse de 5 % de son CA. Ce qui a un impact direct sur ses bénéfices, passésde 13,8 milliards à 11 milliards sur un an.

Dans le.detail, ce sont les produits électroniques de la marque qui se vendent moins bien qu’auparavant. Notamment les iPhone qui enregistrent une baisse de 17 % des ventes ainsi que les Mac qui subissent une chute de 5  % de leurs ventes. Seuls les départements iPad et les accessoires + Apple Watch et les services connaissent une croissance de leur chiffre d’affaires. Respectivement +17 %, +30 % et +16,3 %.

Huawei passe devant Apple désormais

Ce n’était en fait qu’une question de temps avant de voir le chinois Huawei détrôner apple de sa seconde plave.du podium.

Avec 59,1 millions de smartphones écoulés au premier trimestre de 2019 (et donc second trimestre de 2019 pour Apple), Huawei devance son principal challenger de l’époque de 22,7 millions d’unités, Apple n’ayant pu faire mieux que 36,4 millions d’iPhone vendus.

Désormais le chinois occupe 19 % de marché, tandis qu’Apple n’en occupé que 11,7 % et Samsung 23,1 %.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

venenatis ut nunc suscipit id dolor. commodo Nullam consectetur