Apple construit une usine secrète d’écrans MicroLED

Par

Actualités Apple

Situé à un quart d’heure de son nouveau QG, Apple construirait dans le plus grand des secrets une usine dédiée à la conception et la fabrication d’écran MicroLED.

Une usine secrète d’écrans MicroLED ?

Environ 300 ingénieurs travailleraient en secret dans une nouvelle usine d’Apple sur les écrans MicroLED, destinés à venir équiper les prochaines Apple Watch. L’initiative, portant en interne le nom de code « T159 », a pour but de créer une nouvelle technologie d’écran, le MicroLED, qui permettrait d’affiner les dalles, tout en les rendant plus lumineuses et moins gourmandes en énergie.

L’usine secrète d’Apple s’étend sur 6 000 mètres carrés, et se cantonnerait pour le moment de tester les différents processus de fabrication de ce type d’écran pour ensuite les produire à grande échelle. Comme d’habitude avec Apple, le secret est de mise, et cette usine est totalement cloisonnée afin d’éviter toute fuite.

Bientôt des écrans MicroLED maison pour l’Apple Watch

Pour le moment, Apple fait appel à Samsung et ses petites dalles OLED afin d’équiper les Apple Watch. Cependant cela devrait bientôt changer. En fin d’année dernière, Apple aurait réussi à sortir un tout premier écran maison afin de venir équiper les prochaines versions de sa montre connectée.

D’après Bloomberg, il ne faut pas s’attendre à voir débarquer cette nouvelle technologie d’écran tout de suite. La firme de Cupertino teste pour le moment ces écrans, en vue de les intégrer à l’Apple Watch dans un premier temps. Une fois la technologie mure et maitrisée, Apple pourrait bien étendre ses écrans MicroLED à d’autres appareils, comme l’iPhone et l’iPad.

Est-ce là un moyen de couper peu à peu le cordon avec ses sous-traitants, comme Samsung et LG, partenaires de longue date d’Apple pour les écrans ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

et, ipsum venenatis, dolor eget Nullam dolor. lectus Donec