Apple débauche plusieurs dizaines d’employés de chez Tesla

Par

Actualités Apple

Apple vient de débaucher en masse des employés du constructeur automobile Tesla. Selon CNBC, ces employés auraient été embauchés depuis fin 2017, et 46 nouvelles têtes de chez Tesla auraient rejoint les rangs d’Apple cette année. Il est facile de faire un lien direct avec le projet « Titan » du constructeur américain, qui concerne une voiture autonome prévue pour 2023-2025, mais ce n’est pas la seule raison.

Si on imagine qu’Apple travaille bien d’arrache-pied sur sa voiture autonome, prévue comme étant la prochaine révolution de la décennie suivante, tous les employés débauchés récemment chez Tesla ne seraient pas cantonnés au projet « Titan ».

Apple est en effet intéressé par les processus de production à l’oeuvre chez Tesla, et aimerait obtenir un contrôle plus important sur le processus de fabrication de ses propres produits, comme l’iPhone, l’iPad et les Mac.

Tesla s’est exprimé sur le départ de ses employés chez Apple.
« Nous leur souhaitons bonne chance. Tesla est la voie difficile. Nous avons 100 fois moins d’argent qu’Apple, c’est évident qu’ils peuvent se permettre de payer plus cher. […] On n’a même pas d’argent pour la publicité, les endossements ou les rabais, donc nous devons survivre uniquement grâce à la qualité de nos produits ».

En effet, la première des raisons qui a poussé ces employés de chez Tesla à rejoindre Cupertino est bien le salaire, plus de 1,5 fois plus important chez la Pomme.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ut fringilla libero risus neque. mi,