Apple dépasse désormais Samsung en termes de ventes !

Par

Actualités Apple

Apple est-il en passe de détrôner Samsung sur le théâtre des plus gros vendeurs de smartphones au monde ? Selon Gartner, tout porte à croire que oui, au vu des performances commerciales de la Pomme durant le 4e trimestre 2020.

Apple plus fort que Samsung

Et si la balance penchait enfin du côté d’Apple dans le combat que livre la firme de Cupertino à Samsung ? Et bien les mois à venir nous le diront bien aisément, mais en attendant il est question de résultats records pour Apple qui ne cesse de gagner des parts de marché tout en dégageant des bénéfices monstres dans l’industrie du smartphone.

En effet selon IDC et Gartner, le Q4 2020 d’Apple fut faste et riche en termes de ventes. Apple aurait écoulé durant ce trimestre 79,9 millions d’iPhone 12 et consort. Soit une progression de 10 millions d’unités sur un an, soit 15 %. De son côté Samsung aurait écoulé 62 millions d’unités, soit une baisse de 8 millions d’unités vendues sur un an. Une baisse de 11,8 % de ses ventes de Galaxy.

Apple passe devant Samsung

Au final, les chiffres parlent d’eux-mêmes puisqu’Apple passe devant Samsung en termes de parts de marché. Avec 20,8 % pour Apple et 16,2 % pour Samsung. Xiaomi est juste derrière en embuscade avec 11,3 % de parts de marché. OPPO et Huawei eux capteraient ex-aequo 8,9 % du marché de smartphone. Pour rappel Huawei a vu ses ventes baisser de 42 % sur un an. Notamment du fait des sanctions américaines sur la firme chinoise.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

id, Donec sed non accumsan libero risus