MacBook Pro : l’écran mini-LED débarque cette année (enfin)

Par

Actualités Apple

2021 semble être l’année du passage aux écrans mini-LED chez Apple. En effet pas moins de 3 produits devraient en hériter cette année. Notamment les tablettes iPad Pro, mais aussi et surtout les MacBook Pro. Ming-Chi Kuo à la manœuvre une fois de plus.

2021, 2 MacBook Pro, tous en mode mini-LED

Après les rumeurs évoquant le retour des ports HDMI et lecteur de cartes SD sur les MacBook Pro, Ming-Chi Kuo claque une nouvelle indiscrétion au sujet des tailles d’écran des MBK Pro proposés par Apple cette année. Il faudra donc compter avec le 14 pouces dans le châssis du 13,3 pouces. Tandis que le modèle de 16 pouces serait maintenu. Ces deux modèles hériteraient notamment d’écrans mini-LED.

Et à ce stade il n’est absolument plus question d’une rumeur puisque les fournisseurs sont déjà à la manœuvre pour abreuver la Pomme en dalles mini-LED.

Déjà une réalité

En effet, Radiant Opto-Electronics serait le fournisseur exclusif des composants servant au rétroéclairage des dalles mini-LED. Quanta se chargerait quant à lui de l’assemblage des écrans.

Pour aller plus loin

Les MacBook Pro de 2021 seraient la vraie révolution qui marquera la différence entre les modèles Pro et Air de la gamme MacBook. En effet, Ming-Chi Ku évoque le retour du MagSafe, du port HDMI, du lecteur de cartes SD ainsi que la suppression de la Touch Bar.

Enfin, Ming-Chi Ku évoque un lancement au second semestre. On suppose donc que cela se fera juste après le WWDC 2021 !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

mattis ante. venenatis ultricies efficitur. ut massa in leo non