MacBook Pro 2021 : vers le retour du port HDMI et du lecteur de cartes SD

Par

Actualités Apple

En 2016, Apple a renouvelé son MacBook Pro. Celui-ci héritait d’une nouvelle apparence qui rafraîchissait une gamme restée moribonde niveau mises à jour esthétiques, depuis 10 ans pratiquement. Cependant cette évolution du MBK Pro ne s’est pas faite sans heurt. Puisque la cure de minceur opérée par Apple lui a fait perdre ses ports. Seuls des Thunderbolt et USB-C sont désormais présents. Sur le modèle 2021? le port HDMI et le lecteur de carte SD seraient de retour !

Retour vers le futur

Et si le rêve du tout sans-fil d’Apple était finalement une utopie ? Ou était arrivé plus tôt dans un marché immature pour ce genre de technologies ? En tous cas, la volteface d’Apple au sujet des ports de son MacBook Pro laisse à penser que cette hypothèse serait la bonne. En effet, la Pomme réfléchirait à rétablir les ports HDMI et lecteur de carte due le MacBook Pro 2021.

Cette information est une primeur délivrée par Ming-Chi Kuo, le célèbre analyste de KGI Securities, très souvent bien informé sur les produits à venir de la Pomme. D’après lui Apple préparerait 2 MacBook Pro pour le second semestre de l’année en cours. Ceux-ci arboreraient un port HDMI et un lecteur de cartes SD. Ce retour des deux dispositifs phares des machines Apple avant 2016 se ferait notamment grâce à une refonte du design, afin de trouver où les disposer.

Quelles machines ?

Il se murmure qu’enfin Apple ferait disparaître le MacBook Pro 13 pouces pour le remplacer par un modèle 14 pouces plus compact. Avec un écran plus borderless. Le modèle 16 pouces serait maintenu mais passerait à la moulinette côté dimensions.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ut velit, accumsan justo venenatis, suscipit felis consequat. efficitur.