Apple développerait son propre moteur de recherche internet concurrent de Google et Bing

Par

Rumeurs

Apple est présent sur tous les fronts désormais. Aussi bien sur le plan logiciel que matériel. Avec une horde de produits proposés à ses fans, assortis d’une horde de services qui génèrent chaque année des milliards de dollars de chiffres d’affaires. La Pomme pourrait bientôt se positionner en réel concurrent de Google. Apple développerait son propre moteur de recherche concurrent de Google et Bing.

Apple vers un moteur de recherche

D’après des informations émanant du Financial Times, Apple aurait réussi à mettre au point en interne un moteur de recherche capable de proposer au même titre que Google, des résultats de recherche pertinents en se basant sur le requêtes.

La rumeur d’un moteur de recherche Web Made by Apple ne datent pas d’aujourd’hui. Cependant, c’est la première fois que des sources différentes confirment de l’effectivité du projet. Et surtout de l’aboutissement du projet à un stade fonctionnel. Pour l’heure, il n’est pas question pour Apple de déployer son moteur de recherche. Mais celui-ci serait la fondation d’une prochaine vague de concurrence directe et frontale contre Google, qui détient le quasi-monopole de la recherche en ligne.

Il est donc plus que conseillé de garder de la retenue sur cette information qui soulève pas mal de questions. Quel sera par exemple le mode de cohabitation entre le nouveau moteur de recherche d’Apple et iOS ? Apple s’achemine-t-il vers une nouvelle guerre avec les autorités de la concurrence ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

suscipit velit, libero Aenean id libero. ipsum dapibus