Apple Silicon : on sait tout du calendrier des premiers Mac sous processeur ARM !

Par

Rumeurs

Apple a introduit le 22 juin dernier durant le WWDC 2020 l’architecture Apple Silicon, qui permet à la firme de se passer désormais d’Intel côté processeur, pour propulser ses Mac. Alors que les rumeurs fusent de toutes parts au sujet de ces machines à venir sous processeur ARM, une source chinoise a déversé sur les réseaux sociaux ce qui semble être le calendrier de lancement des Mac sous Apple Silicon.

Un tableau récapitulatif

Une source chinoise proche des usines d’assemblage de produits d’Apple a dressé un tableau récapitulatif dans lequel on pouvait notamment voir le calendrier d’officialisations des premiers Mac sous ARM.

Et comme on aurait pu s’y attendre, il est question dans un premier temps d’un Mac doté de l’Apple Silicon A14X « Tonga » basé sur l’A14. Ce processeur animerait deux produits. Un MacBook et un iPad Pro. Tous deux étant des machines relativement puissantes. Une autre déclinaison du A14, l’A14T «  Mt. Jade » serait de la partie dès 2021. Afin d’animer cette fois-ci iMac Pro.

Les informations distillées par la source ne s’arrêtent pas en si bon chemin. Il est également question d’un GPU signé Apple. Dont le nom de code est en interne « Lifuka ».

Et un « One More Thing »

Très bien informée, la source qui n’est autre que China Times, rapporte que le processeur des prochains iPhone, l’A15, serait déjà entré en production. Celui-ci serait toujours gravé en 5 nm. Cependant, cette finesse de gravure serait notamment « upgradée » en N5P par TSMC.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Curabitur ut adipiscing Phasellus felis nunc elementum dapibus lectus sit