Apple dévoile par erreur le design de l’iPhone 8 !

Par

iPhone

Vous avez bien lu : Apple dévoile par erreur le design de l’iPhone 8. En effet, il y a quelques jour a été mis en ligne par Apple le firmware (logiciel) du HomePod, l’enceinte connectée d’Apple qui sortira en décembre prochain.

iPhone 8 : design confirmé

Il se trouve que dans ce firmware, on trouve des informations concernant l’iPhone 8, qui porte d’ailleurs le nom de code « D22 » dans la documentation. Une photo présente dans le firmware montre très clairement le design « bord à bord » de l’iPhone 8, mais il ne suffit pas cependant à déterminer si Touch ID sera présent sous l’écran.

Autre détail, on trouve aussi une référence à un iPhone 9,9. Il s’agirait ici d’une référence à l’iPhone 7s. Pour information, l’iPhone 7 et 7 Plus avaient les références iPhone 9,2 et 9,4.

La reconnaissance faciale est bien là

En plus des informations concernant le design de l’iPhone 8, des développeurs ont pu mettre la main sur des lignes codes faisant référence à la mise en place d’une reconnaissance faciale.

Cette reconnaissance faciale serait infrarouge et pourrait donc fonctionner même en basse lumière. On trouve plusieurs mentions comme « Visage reconnu », « Visage trop loin de la caméra ». Cette reconnaissance faciale de l’iPhone 8 porte le nom de code « Pearl ID ».

S’agit-il d’une fuite organisé par Apple ou d’une réelle erreur lors de la mise en ligne du firmware du HomePod ? On ne sait. Tout ce dont on est désormais certain, c’est du pattern design de l’iPhone 8, venu tout droit du constructeur.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

nec eleifend risus elementum accumsan id