iPhone 8 : son design définitif se précise ! (photos)

Par

iPhone

Et un de plus à rajouter à la corbeille des concepts de l’iPhone 8, smartphone qui aura probablement fait couler le plus d’encre cette année. Il nous vient de l’accessoiriste Nodus, bien connu de la Cupertinosphère. Très réussi, le concept nous livre ce qui sera probablement le design définitif de l’iPhone anniversaire.

En phase avec toutes les rumeurs

Nombreux concepts proposent un aperçu du design final de l’iPhone 8, se basant sur les rumeurs provenant des chaines de montage et des laboratoires de Cupertino. Probablement le plus abouti, Nodus nous en livre un qui respecte dans l’absolu l’intégralité des bruits de couloir épandus à ce jour.

On retrouve donc un iPhone présentant une face avant en verre, et sertie d’un cadre en métal. La façade est pratiquement entièrement occupée par un écran borderless, entendez sans bordures ou presque. Même s’il est difficile sur une photo de le déterminer, il s’agit probablement d’une dalle tactile OLED dont la diagonale fait apparemment 5,8 pouces, selon des sources proches des usines de l’accessoiriste.

Autre élément troublant, l’iPhone 8 supposé de Nodus, on aperçoit sur la photographie ci-dessus un bouton d’allumage plus large et épais que d’accoutumée. Se pourrait-il finalement que le Touch ID eut été englué sous le bouton de mise sous et hors tension ? Cela se pourrait bien.

Du reste, ce concept respecte les codes de finition d’Apple, de même que la disposition des ustensiles apparents, à savoir les deux haut parleurs, de même que la prise Lightning ou les antennes entourant le smartphone.

Une intriguante barre de statut, pas de bouton Home

En effet, c’est l’un des faits frappants que l’on découvre en admirant ce concept. Le bouton Home est aux abonnés absents. Non pas qu’il soit supprimé par Apple, mais il se pourrait que la firme ait décidé de passer désormais au bouton Home virtuel, logiciel.

De plus, en regardant sérieusement le flanc supérieur de la façade du smartphone, on aperçoit quatre commissures ressemblant étrangement à des capteur photo frontaux. Il pourrait s’agir du fameux bloc de camera-capteurs 3D à reconnaissance faciale dont tout le monde parle en ce moment…

La barre de statut serait donc bel et bien enterrée telle qu’on la connait. Elle n’afficherait plus que la jauge batterie et son indicatif numérique, l’accroche signal et le nom de l’opérateur. Un doute subsiste cependant, puisque l’iPhone de Nodus et Forbes affiche 11h35… pourtant, les iPhone affichent toujours 9h41.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

mattis et, sem, Curabitur in Aliquam elementum felis odio consectetur ut