iPhone 8 : Touch ID serait apparemment englué sous le bouton d’allumage

Par

Rumeurs

Il fut un temps où les marques concurrentes copiaient Apple. Maix ça c’était avant, désormais la Pomme ne se cache plus de tricher ceci ou cela chez Samsung, Huawei, et c’est maintenant Sony qui serait source d’inspiration pour pallier au problème rencontré pour l’emplacement du Touch ID sur l’iPhone 8.

En effet, Apple pourrait loger ce dernier en-dessous du bouton de mise sous et hors tension de son prochain smartphone tant attendu.

Apple sous pression

Les rumeurs se suivent, se contredisent, confirment, infirment… personne ne sait à l’heure actuelle comment Apple procédera pour conserver le Touch ID sur son prochain smartphone majeur. En effet, au départ, l’idée était de le loger en-dessous de l’écran tactile du terminal, ce qui s’annonçait être une révolution.

Seulement, la Pomme aurait accordé beaucoup trop de crédit à son département de Recherches et Développement, puisqu’à ce jour aucune solution n’est viable pour pallier à l’incapacité de la firme à loger un capteur biométrique en-dessous de l’écran de l’iPhone 8.

Et si la solution venait du Japon ?

Pour remédier à cette impasse, selon Zach Epstein, rédacteur pour média américain influent, Cupertino aurait l’intention de copier Sony. En effet, sur son Z5 de 2015, le nippon a stupéfait le secteur de la téléphonie en proposant le premier capteur d’empreintes digitales logé dans le bouton de verrouillage et déverrouillage.

Une solution viable ?

Rien n’est très sûr chez Apple, et l’on a vu dans le cas d’espèces divers brevets être déposés sans jamais être utilisés, du moins pour l’instant. En effet, alors que Sony préparait il y a deux ans son Z5, la Pomme déposait un nouveau brevet détaillant une méthode de déverrouillage de l’iPhone via Touch ID situé sur le bouton de démarrage.

L’on se souvient également qu’à la même époque, alors que le reste du monde avait droit sur le Z5 de Sony au capteur biométrique sur le bouton d’allumage, les clients américains se voyaient dépourvus de cette fonctionnalité… probablement une manœuvre commerciale pour éviter les invectives judiciaires de Cupertino…

En attendant, une photo sensée illustrer un prototype d’iPhone 8 doté d’un bouton de démarrage deux fois plus allongé que sur les modèles précédents laisse planer la possibilité que ce dernier se voit attribuer de nouvelles fonctionnalités… notamment le Touch ID ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

mattis dolor. Praesent dapibus diam elit. facilisis libero vel, id elementum ut